AMI lance deux applications pleinement accessibles destinées aux personnes aveugles ou malvoyantes

Un iPhone montre l'application AMI-télé.

Toronto, le 15 février 2018 – Accessibilité Média Inc. (AMI) a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouvelles applications accessibles conçues spécifiquement pour les personnes vivant avec une incapacité visuelle. 

Les applications d’AMI, offertes pour iOS et tvOS, ont été développées localement par l’entreprise torontoise The Working Group (TWG). Ce projet a nécessité environ six mois de travail et impliqué des semaines de recherches et d’essais avec des membres du public cible d'AMI afin que les applications satisfassent à toutes les exigences requises en matière d'accessibilité.

« L’accessibilité est au cœur de tout ce nous faisons ici, chez AMI, explique Peter Burke, vice-président marketing et communications. Nous savions que l’accessibilité devait être prise en compte dès le départ et l'équipe de TWG s’était engagée à ce que les applications soient testées en profondeur auprès de notre public cible. » 

En ce qui a trait à l’accessibilité, ces applications offrent le sous-titrage codé pour tout le contenu, des améliorations d'accessibilité telles que le texte en gras, un affichage à contraste élevé, des tutoriels pratiques qui expliquent toutes les fonctionnalités des applications et, le plus important pour le public de base d'AMI, la vidéodescription intégrée dans toutes les émissions. Les utilisateurs peuvent regarder du contenu AMI original en tout temps (iOS) ou dans le confort de leur foyer (tvOS), ou encore télécharger leurs émissions AMI favorites pour les regarder plus tard. 

Les applications d’AMI, offertes en français (AMI-télé) et en anglais (AMI-tv), sont téléchargeables gratuitement à partir de l’App Store d’Apple. 

Pour de plus amples informations sur AMI et sur ses programmes et initiatives, visitez le site AMItele.ca ou AMI.ca. 

Suivez Accessibilité Média Inc. sur Twitter : @amitele1

À propos d'AMI 
AMI est un organisme multimédia à but non lucratif qui vise à divertir, informer et motiver les Canadiennes et les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de radiodiffusion (AMI-tv et AMI-audio en anglais, et AMI-télé en français), consiste à faire entendre la voix des Canadiennes et des Canadiens en situation de handicap en représentant leurs intérêts, leurs préoccupations et leurs valeurs par le biais de médias accessibles qui reflètent leur réalité. Pour en savoir plus, visitez AMItele.ca et AMI.ca.

Pour de plus amples informations, communiquez avec :
Bouba Slim, chef marketing et communications
438-288-3610, bouba.slim@ami.ca