Accessibilité du site

L’accessibilité web fait référence à la pratique de créer des sites web utilisables par une personne, quelles que soient ses capacités. Lorsque les sites web, les applications et leurs outils d’affichage respectifs sont correctement conçus, mis en œuvre et adaptés, tous les utilisateurs ont un accès égal à l’information et aux fonctionnalités.

Accessibilité Média Inc. (AMI) est guidée par les Règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG) 2.0 du World Wide Web Consortium (W3C), niveau AA, pour la conception de ses sites web. Étant donné l’activité récente entourant la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et la mise en œuvre du Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées en Ontario, nous continuons de travailler afin de nous conformer à ces normes.

Une partie de ce travail a impliqué la création, au sein de notre établissement, d’une culture de respect de l’accessibilité web pour veiller à ce que tous ceux qui interviennent dans le développement et le déploiement de notre présence en ligne soient conscients de l’importance d’effectuer leur travail en conformité absolue avec les principes d’accessibilité. À cette fin, nous effectuons des tests à l’aide des technologies d’assistance courantes, comme les navigateurs vocaux et textuels, les outils d’agrandissement et les outils de validation de code. En portant une attention particulière aux aspects clés de nos sites, nous nous efforçons d’assurer l’accessibilité des images, du contenu multimédia, des formulaires, des tableaux de données et d’autres éléments grâce à l’utilisation de ces outils. Ce faisant, nous souhaitons accroître encore davantage l’accessibilité de ces aspects, et d’autres, sur nos sites.

Règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG) 2.0 du W3C

 

ACCESSIBILITÉ MOBILE

L’expression « accessibilité mobile » fait référence à la volonté de rendre le contenu web et ses applications plus accessibles pour les personnes ayant une incapacité lorsqu’elles y accèdent à l’aide d’un large éventail d’appareils, tels que téléphones mobiles, tablettes et autres appareils connectés.

PRATIQUES EXEMPLAIRES

Le World Wide Web Consortium (W3C) a élaboré l’ensemble de pratiques exemplaires en matière d’accessibilité mobile le plus reconnu (principalement en anglais).