David Errington, président et chef de la direction, Accessibilité Média Inc.

Fervent défenseur de l’accessibilité des médias et fort de plus de 20 années d’expérience en radiodiffusion, David est la personne tout indiquée pour diriger une entreprise comme AMI, un chef de file mondial qui se consacre à rendre les médias accessibles à tous.  Depuis son arrivée en juillet 2009, David a été le fer-de-lance de la supervision de la nouvelle image de l’entreprise et de ses services de télédiffusion, ainsi que de l’amélioration de la contribution d’AMI au secteur de la radiodiffusion et à la communauté de l’accessibilité avec le lancement du guide VD et des pratiques exemplaires en matière de vidéodescription. De plus, sous l’égide de David, les licences de radiodiffusion d’AMI-audio et d’AMI-tv ont été renouvelées et AMI s’est enrichie d’une chaîne francophone en vidéodescription, AMI-télé, lancée en décembre 2014. Tout juste avant de rejoindre AMI, David était vice-président directeur et chef adjoint de l’exploitation chez Score Media, responsable de la programmation, du marketing, des ventes et des opérations techniques pour la radiodiffusion, les services à large bande, la radio par satellite et les appareils mobiles.


David officie au sein du conseil d’administration du Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion (FAR), un organisme de financement indépendant et impartial qui soutient des projets innovants à l’origine de solutions inclusives économiques pour faire avancer l'accessibilité de la radiodiffusion au Canada. Par ailleurs, il siège au conseil de l’Ontario Basketball Association.


« Ma vision consiste à rendre les médias accessibles sur toutes les plateformes, que ce soit la radiodiffusion, les services à large bande, le sans-fil et tout nouveau support qui pourrait émerger, explique David Errington.  Notre public souhaite pouvoir accéder aux médias comme tous les Canadiens et c’est notre mandat de rendre cela possible. »